Tous les goûts sont dans la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous les goûts sont dans la nature

Venez partager vos goûts avec nous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vincent Perez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emy
Admin
Admin
Emy


Nombre de messages : 168
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2007

Vincent Perez Empty
MessageSujet: Vincent Perez   Vincent Perez Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:32

Vincent Perez Vincen10


Une des premières choses que vous devriez connaître sur Vincent Perez est qu'il n'est pas français. Bien que son lieu de naissance soit Lausanne, la Suisse où le français est parlé, il descend du sang espagnol et allemand. Il est né le 10 juin 1964, il est le second de trois enfants.

Il est acteur, réalisateur et scénariste

Après avoir étudié la photographie au centre Doret, en Suisse, Vincent Perez est reçu au Conservatoire Supérieur d'Art Dramatique de Genève et poursuit sa formation au Conservatoire d'Art Dramatique de Paris. En 1986, il intègre la troupe du Théâtre des Amandiers de Nanterre où il joue Hamlet, Platonov, Penthésilée tout en s'illustrant dans diverses pièces au Théâtre de la Ville comme au Festival d'Avignon.

Alors qu'il est encore étudiant, Jean-Pierre Limosin lui offre son premier rôle à l'écran dans la comédie dramatique Gardien de la nuit (1986). En 1988, Vincent Perez incarne un séducteur face à Jacqueline Bisset dans La Maison de Jade. Dès lors, il interprète des personnages d'amants romantiques dans Cyrano de Bergerac (1989) de Jean-Paul Rappeneau, Indochine (1992) de Régis Wargnier, Fanfan (1993) d'Alexandre Jardin, et La Reine Margot (1994) de Patrice Chéreau, des films qui lui permettent de côtoyer des acteurs français d'envergure comme Gérard Depardieu, Catherine Deneuve, Sophie Marceau ou encore Isabelle Adjani. En 1999, il se sert de l'image de jeune premier qui lui colle à la peau pour s'autoparodier dans Le Libertin, une comédie de Gabriel Aghion.

C'est à partir de 1995, avec Par-delà les nuages de Michelangelo Antonioni, Wim Wenders et The Crow: la cité des anges de Tim Pope, qu'il donne une orientation internationale à sa carrière. Cette tendance se confirme avec Au coeur de la tourmente (1997) de Beeban Kidron, un drame sentimental où Vincent Perez a pour partenaire Rachel Weisz, Je rêvais de l'Afrique (2000) de Hugh Hudson, où il s'éprend cette fois-ci de Kim Basinger, ou encore La Reine des damnés (2002) de Michael Rymer, qui lui permet de renouer avec le genre fantastique.Il a depuis été l'interprète des Morsures de l'aube, du Pharmacien de garde, enfin de Fanfan la Tulipe.

En 1992, le prix Jean Gabin lui est décerné. Vincent Perez est également nommé à deux reprises pour le César du meilleur second rôle pour ses performances d'acteur dans Le Bossu (1997) de Philippe de Broca et Ceux qui m'aiment prendront le train (1998) de Patrice Chéreau.

Vincent Perez passe également derrière la caméra. Il réalise plusieurs courts métrages : L'Echange (1992), Rien dire (1999), Hier tu m'as dit demain (2000) ainsi qu'un spot publicitaire contre la peine de mort en 2002. En 2001, il dirige Morgane Moré et Guillaume Depardieu dans son premier long métrage, un drame sentimental intitulé Peau d'ange.

Vincent Perez est marié à Karine Silla depuis 1998. Ils habitent en France avec leurs quatre enfants - Roxane (dont le père est Gérard Depardieu), Iman, et des jumeaux Pablo et Tess.

Source: www.allocine.fr
Site sur Vincent (en anglais): http://www.vincentperez.com/


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Admin
Admin
Emy


Nombre de messages : 168
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2007

Vincent Perez Empty
MessageSujet: Re: Vincent Perez   Vincent Perez Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:05

Je ne sais plus très bien quand est-ce que j'ai découvert cet acteur mais je ne le lâcherai plus!!
Je n'ai pas vu tous ses films, mais je me rattrape.
J'aime beaucoup "Cyrano de Bergerac", "Le Bossu", "Fanfan, la tulipe" (où d'ailleurs il reprend la fameuse "botte de Nevers" qu'il avait apprise pour "Le Bossu"). J'ai vu "La reine des damnés", il est TERRIBLE en vampire!! (terrible dans le sens où ça lui va bien lol)
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Admin
Admin
Nikita


Nombre de messages : 315
Age : 45
Date d'inscription : 02/01/2007

Vincent Perez Empty
MessageSujet: Re: Vincent Perez   Vincent Perez Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:32

Je l'ai beaucoup aimé dans Indochine mais je ne le connait pas très bien!

Si tu as des photos de lui en vampire, je suis preneuse!! (tout le monde sait que j'adore les vampoires, je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
https://tlgsdln.forumactif.fr
Emy
Admin
Admin
Emy


Nombre de messages : 168
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2007

Vincent Perez Empty
MessageSujet: Re: Vincent Perez   Vincent Perez Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:47

Nikita a écrit:
Si tu as des photos de lui en vampire, je suis preneuse!! (tout le monde sait que j'adore les vampoires, je crois...)

ptdr

Ok! je vais voir ce que je peux trouver!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Admin
Admin
Emy


Nombre de messages : 168
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2007

Vincent Perez Empty
MessageSujet: Re: Vincent Perez   Vincent Perez Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:00

Voilà ce que j'ai pu trouver:

Vincent Perez Stuart10

Vincent Perez Vincen11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vincent Perez Empty
MessageSujet: Re: Vincent Perez   Vincent Perez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Perez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous les goûts sont dans la nature :: Vos goût sur: :: Cinéma :: Acteurs et actrices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser