Tous les goûts sont dans la nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous les goûts sont dans la nature

Venez partager vos goûts avec nous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sting

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nikita
Admin
Admin
Nikita


Nombre de messages : 315
Age : 45
Date d'inscription : 02/01/2007

Sting Empty
MessageSujet: Sting   Sting Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:58

Sting 15070110

Sting, de son vrai nom Gordon Matthew Sumner, né le 2 octobre 1951 à Wallsen, près de Newcastle, est un musicien et chanteur britannique, et occasionnellement acteur de cinéma.

Biographie:
Fils d'un laitier et d'une coiffeuse, aîné d'une famille de quatre enfants, il se passionne tôt pour la musique, encouragé par sa mère pianiste amateur. Il fait ses premières armes musicales à la guitare mais découvre aussi le piano, la mandoline, le saxophone, l'harmonica et la flûte de Pan.
Il a commencé comme bassiste de jazz la nuit alors qu'il était instituteur le jour. Souvent affublé d'un pull-over à rayures jaunes et noires, ses amis musiciens le surnomment Sting, en anglais le dard ou dans le langage courant l’abeille.
Il s'est d'abord fait connaître comme bassiste et chanteur du groupe de fusion jazz Last Exit, puis connaît un succès mondial au sein du trio The Police, fondé en 1977. Leur premier tube Roxanne (album Outlandos d'amour) installe le groupe en haut des charts, place qu'il ne quittera pas durant toute la carrière du groupe. Mais, quelque peu lassé par les interminables tournées des Police, Sting décide de quitter le groupe (sans qu'il n'y ait de séparation officielle du groupe) avant de s'engager dans une carrière solo à partir de 1985.
Son premièr album, The Dream Of The Blue Turtle, dont le titre Russians connaît un immense succès, confirme la virtuosité du chanteur blond à la voix haut perchée. Des titres bien plus jazzy que reggae comme If you Love Somebody... ou le sublime Children Crusade feront de Sting l'un des chanteurs-auteurs-compositeurs les plus appréciés du siècle.
Sa carrière solo en témoigne : chacun de ses albums s'est vendu par millions d'exemplaires et des morceaux comme Englishman in New York (avec le génial saxophoniste Branford Marsalis) ou encore Fragile résonnent encore dans nos têtes.
On entendra sa voix sur le morceau Money For Nothing de Dire Straits et il participera aux bandes originales des films "Léon" avec Jean Reno et Gary Oldman ("Shape of my heart") et L'Arme fatale 3 en compagnie d'Eric Clapton (It's Probably Me).
Sting est également un personnage engagé : il a participé a la création de la Rainforest Foundation (pour préserver la forêt vierge amazonienne), aux côtés du reporter belge Jean-Pierre Dutilleux, à la demande du chef kayapo Raoni. Avec sa femme Trudie Styler, il est très activement engagé dans son organisation et ses actions ; il organise chaque année en avril un concert de charité.

Discographie:
Disques personnels :
• 1985 : The Dream Of The Blue Turtle
• 1986 : Bring On The Night (double cd live)
• 1987 : ...Nothing Like The Sun
• 1988 : ...Nada como el sol (4 titres de l'album précedant en espagnol et 'Fragile' en portuguais)
• 1991 : The Soul Cages
• 1993 : Ten Summoner's Tales
• 1994 : Fields Of Gold - The best of Sting 1984/1994
• 1996 : Mercury Falling
• 1999 : Brand new day
• 2001 : All This Time (live en Toscane)
• 2003 : Sacred Love
• 2006 : Songs From The Labyrinth

Participations
• Always on Your Side de Sheryl Crow, en duo (2006) (cliquer ici pour lire l'article en anglais)
• 2006 : Rogues' Gallery produit par Johnny Depp
• Participation à la compilation Rhythms Del Mundo (rencontre entre les musiciens cubains du Buena Vista Social Club et des artistes pop/rock, au profit d’une association d’aide aux victimes de catastrophes naturelles) : reprise de son tube Fragilidad (version espagnole de Fragile).

Filmographie :
• 1979 : Quadrophenia'
• 1979 : Radio On
• 1981 : Artemis 81 (TV)
• 1982 : Brimstone & Treacle
• 1984 : Dune
• 1984 : The Bride
• 1985 : Plenty
• 1985 : The Bride
• 1986 : Bring On The Night (film documentaire)
• 1988 : Stormy Monday
• 1988 : Les Aventures du baron de Münchhausen
• 1989 : Julia & Julia
• 1998 : Arnaques, crimes et botanique

http://www.myspace.com/theofficialsting
Revenir en haut Aller en bas
https://tlgsdln.forumactif.fr
MaxwellDEMON

MaxwellDEMON


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2007

Sting Empty
MessageSujet: Re: Sting   Sting Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:51

J'ai eu l'immense privilège de le voir en concert à Besançon , en 1999 si mes souvenirs sont bons bravo . J'aime beaucoup la tessiture de sa voix, et ses mélodies et surtout le rythme m'enchantent à chaque fois.Je ne peux pas m'empécher de chanter ou de danser dès que je l'écoute. vache Là aussi, il mérite une étude plus appronfondi de ma part, je ne connais que ses plus grands tubes et je ne possède que son best of.
Parmi mes péférées, je vous cite en vrac "Russians" (les paroles sont très émouvantes ) Sad ; Fragilidad; English man in N.Y... et tant d'autres, dont une , en hommage à Anne RICE dont je ne me souviens plus du titre ; quelques choses comme "Moon on the Bourbon Street", je crois .

Mise à part le chanteur; j'apprécie également l'acteur ; mème si je n'ai pas vu la totalité de sa filmo, mais je me souviens de sa prestation dans STORMY MONDAY king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Nikita
Admin
Admin
Nikita


Nombre de messages : 315
Age : 45
Date d'inscription : 02/01/2007

Sting Empty
MessageSujet: Re: Sting   Sting Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:37

Citation :
dont une , en hommage à Anne RICE dont je ne me souviens plus du titre ; quelques choses comme "Moon on the Bourbon Street", je crois .
Oui, c'est bien ça!!

J'espère avoir le temps après mon concours de vous trouvé de belles choses sur You Tube ou MySpace.
En attendant, remercions Merwan car sans lui, j'aurais oublié de vous parler de Sting!
pfff

wan
Revenir en haut Aller en bas
https://tlgsdln.forumactif.fr
MaxwellDEMON

MaxwellDEMON


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2007

Sting Empty
MessageSujet: Re: Sting   Sting Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:12

J'ai loupé un chapitre!! scratch Pourquoi donc, je suppose qu'il a repris une de ses chansons?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jonathanrhysmeyers.actifforum.com
Emy
Admin
Admin
Emy


Nombre de messages : 168
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2007

Sting Empty
MessageSujet: Re: Sting   Sting Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:02

MaxwellDEMON a écrit:
J'ai loupé un chapitre!! scratch Pourquoi donc, je suppose qu'il a repris une de ses chansons?? Wink

Oui, en effet!!
Mais je ne sais plus laquelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nikita
Admin
Admin
Nikita


Nombre de messages : 315
Age : 45
Date d'inscription : 02/01/2007

Sting Empty
MessageSujet: Re: Sting   Sting Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:56

Et il est fan aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tlgsdln.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Sting Empty
MessageSujet: Re: Sting   Sting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous les goûts sont dans la nature :: Vos goût sur: :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser